Responsable Qualité Usine

Pour le Département Qualité d’Hydro Building Systems, nous recherchons un(e) Responsable Qualité Usine pour le site de Courmelles.

Basé(e) à Courmelles et rattaché(e) au Directeur Qualité et Sourcing d’HBS France, vous managez une équipe de 8 personnes.

Vous mettez en œuvre et animez la politique Qualité d’HBS France sur le site de Courmelles, maintenez le système de management de la Qualité et en supervisez la déclinaison à tous les niveaux de l’usine.

Vous optimisez les méthodologies et processus de contrôle, surveillez et pilotez l’amélioration de la performance des processus, implémentez et suivez les outils de gestion de la Qualité (indicateurs, système documentaire …).

Vous préparez également les démarches de certification et vous en assurez la pérennité.

En coordination avec le responsable de production, vous identifiez et analysez les défaillances des process, proposez les actions correctives nécessaires et validez la pertinence des actions menées.

Par la formation et l’assistance méthodologique que vous apportez aux opérateurs et encadrants, vous vous assurez de la compréhension et de l’application des procédures et des meilleures pratiques et diffusez la culture Qualité.

Vous serez responsable de la conformité des produits et services délivrés par l’entreprise aux exigences internes et externes et assurez les relations avec nos partenaires (clients, fournisseurs et sous-traitants, auditeurs qualité…).

De formation supérieure en Qualité Industrielle, ou Génie Industriel avec une spécialisation qualité (ingénieur, master), vous bénéficiez de 5 années d'expérience professionnelle dans l’industrie.

Rigoureux, organisé, sachant travailler en équipe, vos qualités relationnelles vous permettent de de communiquer aisément en interne et en externe.

Votre leadership et de votre force de conviction sont appuyés par des capacités d’analyse et de synthèse.

Pour ce poste, la maîtrise du français et de l'anglais est impérative. D'autres langues sont un plus. Des déplacements réguliers sont à prévoir.

Cliquez ici pour postuler

This web page is using cookies. For more information, see our Privacy Policy.